Origine : Pays basque
La tortilla au chorizo et fromage est une variante de la très célèbre et plus basique omelette espagnole. La recette est donc très similaire à la tortilla de patatas mais comprend plus d'ingrédients et donc quelques étapes de préparation en plus.
L'omelette espagnole classique est un symbole de la cuisine espagnole et elle est connue et mangée dans de nombreux pays. C'est un plat typique que chaque personne visitant l'Espagne dégustera.
Ce qu'il y a de mieux avec la tortilla española est qu'on peut la préparer de mille façons différentes et qu'elle peut être présentée comme tapa, ración, en sandwich ou en accompagnement d'une salade. Parmi les ingrédients les plus souvent ajoutés à l'omelette espagnole on trouve le chorizo et le fromage Manchego.
Le chorizo est un autre produit espagnol célèbre utilisé dans de nombreuses recettes et toujours disponible en tapa ou en sandwich dans les bars. Le chorizo est une saucisse sèche de porc marinée dans de l'ail et des épices comme le paprika qui est responsable de sa célèbre couleur rouge. La peau du chorizo est une tripe : un petit boyau d'animal. Il est très apprécié des Espagnols comme des étrangers et il est en général meilleur une fois frit.
Le Manchego est un fromage de lait de brebis pasteurisé au goût assez relevé qui est très populaire et certainement le plus apprécié en Espagne.
Ces deux produits espagnols typiques sont facilement trouvables dans les supermarchés et vous pourrez donc essayer notre recette chez vous et si vous faites un séjour en Espagne, n'hésitez pas à aller manger la tortilla de chorizo et fromage dans un bar ou un restaurant !
L'incorporation de chorizo et de fromage à la tortilla rend ce plat idéal en tapas ou même en plat principal surtout quand il est accompagné d'une salade de tomates et basilique. De plus et comme la tortilla, il peut être servi froid ou chaud.
Ingrédients (pour 6 personnes) :
Préparation :