En Espagne il se consomme de nombreuses boissons alcoolisées ou non dans les bars, restaurants et autres tavernes. Le pays est un grand producteur de vins notamment.
Mais la boisson espagnole certainement la plus populaire est la bière ou "cañas" (petit verre de bière pression) mais aussi les cubatas (mélange alcool soda) et le vin. Dans les bars vous verrez souvent des groupes d'étudiants venus apprendre l'espagnol en Espagne et goûtant aux boissons espagnoles les plus populaires. La bière a l'avantage d'être moins chère et plus rafraîchissante. Il existe de nombreuses brasseries en Espagne dédiées à la production de bière pour la consommation nationale mais aussi pour l'exporter. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la bière en Espagne, visitez notre page spéciale bière espagnole.
L'Espagne est célèbre pour ses vins : il existe plusieurs dénominations d'origine et des régions productrices de vins. Les vins espagnols sont parmi les plus réputés au monde. Un des grands avantages de l'Espagne est que la variété de ses régions et climats permettent la production de vins aux acaractéristiques bien différentes. Pour en savoir plus sur la culture du vin en Espagne, visitez noter page spéciale sur l'histoire des vins espagnols.
Pour continuer dans les alcools, vous entendrez forcément parler en Espagne du kalimotxo (vin rouge mélangé à du coca cola avec glaçons), de la clara con limón (bière citron) ou du tinto de verano (vin rouge avec soda citron ou orange et glaçons). Vous l'aurez constaté, bien que le pays soit reconnu pour ses bons vins, cela ne l'empêche pas de faire des mélanges quelque peu surprenants ! Et puis, comment ne pas parler de la célèbre sangria composée de vin rouge, fruits sucre et autres ingrédients ! Elle est toujours appréciée notamment les jours d'été où la chaleur est difficile à supporter !
En ce qui concerne les boissons espagnoles non alcoolisées, vous n'aurez que l'embarras du choix entre soda et jus de fruits en tous genres. Sachez que le jus le plus consommé est le jus d'orange puisque l'Espagne dispose de très nombreuses orangeraies. Dans les bars et restaurants, vous pourrez boire des jus d'oranges frais à n'importe quelle heure.
Parmi les autres boissons très appréciées en Espagne, on trouve la horchata, consommée notamment à Valencia et sur la côte Est du pays. Surtout consommée en été, c'est un lait de tubercules de souchet très rafraîchissant mais aussi nutritif.
Pour plus d'informations sur ces boissons espagnoles, cliquez sur les liens suivants :